Tous les témoignages

« Montrez-moi, avec tout votre corps,

« Montrez-moi, avec tout votre corps, quelle est votre posture intérieure à cet instant. »

Je me suis recroquevillée, les bras pliés sur ma tête. Madame Sylvie Moullet m’a ensuite demandé de lui montrer dans quelle posture je souhaitais être. C’était simple, visuel, concret et cela m’a beaucoup plu.

Sylvie m’a ensuite proposé d’expérimenter la pleine conscience avec Madame Isabelle Déglise. J’ai appris à ne penser qu’au moment présent. À la carotte que je pèle, à mon pied qui se déroule sur le sol. À identifier ce nœud sur mon estomac qui m’empêche de respirer pleinement. À l’accepter. Et avoir conscience qu’à chaque respiration, cette pression est différente, qu’elle peut s’atténuer, qu’une autre arrivera, inexorablement. Que c’est le souffle de la vie.

Elle m’a ensuite appris que chacun a sa carte du monde (PNL, Meta programme et Meta modèles) et que pour naviguer dans la barque humaine, il est utile de apprendre à décoder sa propre carte et celle des autres.

Elle m’a ensuite fait rencontrer une psychologue: madame Chateva Zlatinka avec qui j’ai appris qui je suis, comment je fonctionne, ce qui m’aide à me concentrer (Brain gym) et à me détendre (EFT contre le stress, musique méditative, mantras).

Je remercie chaleureusement Solussy pour son accompagnement, son écoute et son engagement.

Nicole

…Une suite à donner à

…Une suite à donner à ma reconstruction…

Mme Moullet m’a énormément apportée au moment de mon burnout et de mon licenciement comme je l’ai mentionné dans mon témoignage précédent.

Maintenant grâce à elle et ses bons conseils, j’ai retrouvé un travail qui me rend très heureuse et où je peux exprimer tout mon potentiel.

J’ai repris confiance en moi et retrouvé un nouvel équilibre. Ma vie a totalement changée et je profite de chaque instant, car chaque instant est un bonheur.

Merci beaucoup Sylvie …

Catherine S.

Ayant vécu une situation difficile

Ayant vécu une situation difficile au travail (stress, manque de confiance, pression inutile,…), les solutions proposées par Solussy m’ont beaucoup aidée ! En effet, j’ai retrouvé un emploi, j’ai davantage confiance en moi et j’ai évacué tout le stress. Maintenant j’avance et je profite de chaque jour sans me mettre de pression. Ce coaching m’a énormément apporté et a changé ma façon de voir le monde professionnel. Merci !

Delphine J.

Après 36 ans de fidélité

Après 36 ans de fidélité dans mon travail, je me retrouve avec un burnout et un licenciement. Mon dos se bloque, je fais des crises d’angoisses et puis survient le décès de ma maman et là c’est la chute je suis au fond du trou…
Je n’ai plus d’envies et j’ai des douleurs dans tout le corps… C’est la dépression.
L’Assurance-Invalidité me propose une coach qui selon les dires de ma conseillère sera parfaite pour moi et elle avait entièrement raison.
Madame Sylvie Moullet m’a énormément apporté, des outils pour apprendre à gérer le stress et les émotions, apprendre à m’écouter et me faire confiance.
Elle m’a également beaucoup aidé pour me réorienter professionnellement.
Grâce à elle de nouvelles portes se sont ouvertes à moi.
Je la remercie du fond du cœur, pour son aide, son soutien et son écoute.

Catherine S.

Il en a fallu du

Il en a fallu du temps pour le récupérer ce burnout, celui de toute une vie. Je suis passée par tous les états de fatigue possibles et imaginables. Toutes les blessures du corps et de l’esprit se sont rouvertes une à une en laissant place à de gros doutes sur mes capacités professionnelles et aussi sur ma relation aux autres. Sylvie Moullet a compris une chose fondamentale, c’est qu’on ne peut véritablement se redresser après un tel effondrement qu’en apprenant sur notre propre fonctionnement, celui des autres et comment nous interagissons avec le monde. Un raccourci insoupçonné de pris lorsqu’on accepte de s’abandonner à son savoir-faire, son expérience et sa bienveillance et dont l’efficacité va au-delà de tout travail psychothérapeutique qui peut parfois s’avérer interminable.

Nora H

Après avoir vécu une maladie

Après avoir vécu une maladie difficile, je me suis retrouvée à devoir changer de job. Ceci après environ 20 années de bonheur et d’amour pour mon métier. Pas facile… Virage sec pour moi. Je devais me battre pour la maladie, déménager.. bref tout ceci m’a totalement effondré ne sachant plus que faire de mes 10 doigts… Heureusement, l’on me proposa de rencontrer Mme Moullet, ma coach. Bonheur total, une personne à l’écoute, qui a su me donner les ficelles pour voir les choses différemment. Apprécier chaque moment de ma vie, de mes journées, d’apprendre à me respecter, de savoir dire stop au stress qui nous pourris la vie et d’être heureuse, sans culpabilité quand je décide de m’asseoir avec mon café ou bien d’autres choses.. Réapprendre à écouter son corps qui vous dis « stop c’est trop » et d’apprendre qui je suis MOI et lâcher prise sur bien des choses inutiles. Merci du fond du cœur à ma coach 🙂 !!!!

Joelle M

Des Mots pour le dire

33 ans de fidélité au travail et sournoisement survient le Burnout !
Un passage à vide, des angoisses, une souffrance physique et psychique.
Médecin, médecin, psychologue, et moi et moi… La page blanche !

La vie va-t-elle s’arrêter là ? Non, la vie doit continuer, mais comment ?
C’est avec le soutien de mon épouse, de ma famille, l’aide de mon médecin et de ma psychologue que je me suis reconstruit. Il me restait encore le point professionnel à résoudre, quelle direction prendre comment je vais faire pour reprendre le travail ?
Et là, l’Office de l’assurance invalidité de donne un coup de pouce et me propose un coach.
Aie, un coach de vie, est-ce que cela va pouvoir m’aider ?
Eh bien oui, la rencontre avec Madame Sylvie Moullet m’a donné des outils pour faire mon choix et prendre les bonnes décisions sur mon avenir professionnel.
Lors de nos rencontres, j’ai étudié les outils suivants : la programmation neuro linguistique, les méta programmes, comment gérer mon stress par la respiration, le lâcher prise et de ne plus culpabiliser sur mon absence au travail, et bien sûr que les échecs font partie de la vie.
Je remercie toutes ces personnes de leur compréhension et leur soutien toujours positif.
La positivité et le dynamisme comme les conseils de Madame Moullet ont été pour moi libérateurs et m’ont permis de prendre un nouveau chemin, et je la remercie pour son aide.

Michel R