« Montrez-moi, avec tout votre corps, quelle est votre posture intérieure à cet instant. »
Je me suis recroquevillée, les bras pliés sur ma tête. Madame Sylvie Moullet m’a ensuite demandé de lui montrer dans quelle posture je souhaitais être. C’était simple, visuel, concret et cela m’a beaucoup plu.
Sylvie m’a ensuite proposé d’expérimenter la pleine conscience avec Madame Isabelle Déglise. J’ai appris à ne penser qu’au moment présent. À la carotte que je pèle, à mon pied qui se déroule sur le sol. À identifier ce nœud sur mon estomac qui m’empêche de respirer pleinement. À l’accepter. Et avoir conscience qu’à chaque respiration, cette pression est différente, qu’elle peut s’atténuer, qu’une autre arrivera, inexorablement. Que c’est le souffle de la vie.
Elle m’a ensuite appris que chacun a sa carte du monde (PNL, Meta programme et Meta modèles) et que pour naviguer dans la barque humaine, il est utile de apprendre à décoder sa propre carte et celle des autres.
Elle m’a ensuite fait rencontrer une psychologue: madame Chateva Zlatinka avec qui j’ai appris qui je suis, comment je fonctionne, ce qui m’aide à me concentrer (Brain gym) et à me détendre (EFT contre le stress, musique méditative, mantras).
Je remercie chaleureusement Solussy pour son accompagnement, son écoute et son engagement.